ColorDialog Compact, nouveau spectro de Spies Hecker

Partagez

Le dernier spectrophotomètre de Spies Hecker se veut compact, facile d’utilisation et rapide dans sa recherche de teinte…

Spies Hecker lance son nouveau spectrophotomètre. Baptisé ColorDialog Compact, il se destine aux ateliers de réparation-collision souhaitant progressivement passer du contretypage de teintes traditionnel à la mesure numérique. Pratique, il s’adapte tout autant à la recherche de teinte sur VL, VUL mais aussi pour la peinture industrielle.

Il a été conçu pour être maniable et très simple d’utilisation, notamment grâce à son écran tactile. Il suffit au peintre de le positionner à côté de la peinture rayée sur le châssis nettoyé. En quelques secondes, l’optique de mesure à trois angles délivre son résultat, matérialisé par voyants LED de couleur et un signal sonore.

Une fois la teinte identifiée, les données sont transmises via un câble micro-USB au logiciel de recherche de teintes du fabricant, Phoenix. Elles sont comparées à plus de 200 000 formulations recensées dans la base de données du logiciel, régulièrement mise à jour. Outre un gain de temps lors de la recherche de teinte, la gestion numérique des formulations de teinte évite ainsi toute erreur aux professionnels.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*