DAF cherche son meilleur technicien européen

La nouvelle session du concours du meilleur technicien DAF en Europe est lancée. La finale a eu lieu ces 11 et 12 avril 2018 à Eindhoven (Pays-Bas). Et c’est Bruno Cormier, en sa qualité de meilleur technicien DAF France 2017, qui y représentait la France !

La quatrième édition du concours “DAF Technician of the Year” a battu son plein les 11 et 12 avril derniers. Cette manifestation avait pour but de désigner le meilleur technicien DAF en Europe. Grâce à leur formation technique interne, ils connaissent sur le bout des doigts jusqu’aux tous derniers modèles de la marque. «Ils sont la vitrine professionnelle des ateliers DAF et participent grandement à la satisfaction du client. Leur objectif premier étant bien évidemment de fournir un service d’une qualité exceptionnelle jusque dans les moindres détails», assure le constructeur.

Ceux qui sont actuellement en lice sont déjà les meilleurs techniciens au niveau national. Cette compétition s’est déroulée en 2017 dans 18 pays et a désigné 18 champions. Ce sont eux qui s’affrontaient à Eindhoven afin de décrocher le titre européen cette fois.

La France était représentée par Bruno Cormier, technicien du garage Ciron Mayenne, implanté à Parigné-sur-Braye, dans la Mayenne (53).

Pour obtenir le titre, les 18 finalistes, ayant tous le niveau interne de “Master Technician”, devaient démontrer «leur expertise professionnelle lors de plusieurs exercices théoriques et pratiques complexes. Ils doivent, entre autres, trouver des solutions à des problèmes complexes liés au moteur et aux systèmes du véhicule dans un laps de temps défini».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction