Partenariat connecté entre Valeo et Docomo

Partagez

NTT Docomo et Valeo viennent de conclure un partenariat pour le développement et la commercialisation de solutions de connectivité pour le véhicule. Pour cela, les deux entités mettent en commun leur expertise et leurs solutions respectives.

S’il n’est pas utile de rappeler qui est Valeo, on connait en revanche moins bien NTT Docomo. Ce n’est autre que le numéro un de la téléphonie mobile au Japon. Ce partenariat va donc permettre de proposer des services de télécommunication et des équipements embarqués à bord des voitures connectées. Parmi eux, on trouvera des services de mobilité de nouvelle génération tels que la 5G ou la V2X, des services digitaux destinés aux voitures connectées à un smartphone et des contrôles améliorés des équipements embarqués.

Pour mémoire, la V2X ou Vehicle-to-everything est une solution de télécommunication permettant à un véhicule automobile équipé de communiquer avec n’importe quel objet embarqué ou sur la route, ou encore avec un piéton en possession d’un smartphone, etc.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*