Rapprochement programmé entre I’Car Systems et Datafirst

Partagez

Au travers d’un partenariat, I’Car Systems et Datafirst pourraient proposer une offre globale et devenir une structure de progiciels leader en France et majeur en Europe.

I’Car Systems et Datafirst envisagent de se rapprocher afin de devenir leader en France et un acteur majeur en Europe, couvrant la totalité des marques de constructeurs automobiles sur un territoire élargi à 12 pays et répartis sur le continent européen et au-delà. Après autorisation légale, le nouvel ensemble serait détenu majoritairement par le fonds de capital-investissement Argos Soditic, actionnaire majoritaire de I’Car Systems. Dans la nouvelle configuration, Philippe Almouzni, actuel président d’I’Car Systems prendrait les rênes de la nouvelle structure, alors que Patrick Prajs assurerait la direction générale de Daafirst en remplacement de son président fondateur, Jules Arié Tolédano.

« L’arrivée de nouveaux entrants, l’évolution des technologies et des modes de consommation, les enjeux liés à la mobilité révolutionnent les business models et les services établis dans le secteur de la construction et de la distribution automobile et poids lourds. Notre projet de rapprochement nous permettrait de mieux accompagner ces transformations et de gagner en rapidité d’exécution grâce à une base élargie de collaborateurs expérimentés et à des moyens financiers renforcés avec le soutien de notre actionnaire, Argos Soditic », estime Philippe Almouzni, président d’I’Car Systems. Il est à retenir que les produits des deux éditeurs seront commercialisés par chacune des marques et que l’évolution des offres se poursuivra au sein du nouveau groupe.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*