PSA Aftermarket : business unit dédiée à l’économie circulaire

Partagez

La division après-vente du groupe PSA annonce la création d’une business unit en vue de développer l’offre en matière de pièces reconditionnées…

Véronique Morel, directrice de la nouvelle business unit de PSA dédiée à l'économie circulaire.

Véronique Morel, directrice de la nouvelle business unit de PSA dédiée à l’économie circulaire.

PSA aftermarket ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien fourni : en plus d’une offre déjà riche de la pièce constructeur, de la MDD Euro Repar en plein développement et de la pièce équipementière via Distrigo, voici que le groupe sochalien annonce la création d’une business unit dédiée à l’économie circulaire. Objectif : proposer à ses clients une offre pièces et service toujours plus complète.

Démarche complémentaire à l’écoconception des véhicules en amont et à leur recyclabilité, en aval, «elle répond à un enjeu sociétal majeur et propose un mode de consommation responsable», selon le groupe. Elle répond aussi et surtout aux impératifs réglementaires de la Loi sur la Transition énergétique, laquelle impose aux professionnels depuis le 1er janvier 2017, lorsque cela est possible, de proposer la réparation des véhicules de leurs clients avec des pièces issues de l’économie circulaire, et donc à la nécessaire mise en place d’une filière d’approvisionnement à même de fournir les réseaux d’après-vente en pièces de ce type…

Cette nouvelle entité est dirigée depuis le 1er avril dernier par Véronique Morel. Entrée en 1988 chez PSA, Véronique Morel a occupé diverses fonctions dans les projets, les achats, la supply chain. Elle était précédemment directrice des programmes Véhicules Utilitaires.

Elle reportera désormais à Christophe Musy, directeur Services et Pièces.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*