La Semaine des Métiers devient incontournable

Partagez

La troisième édition de la Semaine des Métiers des Services de l’Automobile et de la Mobilité a réuni 52 000 visiteurs en France. Elle devient l’un des grands événements d’aide à l’orientation et à la découverte des métiers, permettant d’attirer de nouveaux talents. Son Hashtag #SSAM devient une marque à part entière.

Lancé en 2016 par l’Anfa, la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité signait du 17 au 24 mars 2018 sa 3ème édition. Et on peut dire que ce fut une vraie réussite pour un secteur dont l’emploi augmente depuis 2014 et qui touche une centaine de métiers liés à l’automobile, au camion, au cycle et motocycle, ceci depuis la sortie d’usine jusqu’au recyclage. Pas moins de 402 000 salariés travaillent dans ce secteur boosté par la multiplication des véhicules électriques, connectés ou demain autonomes et les nouveaux besoins sociétaux que sont l’autopartage, le co-voiturage, les flottes d’entreprises, etc.

Pour cette 3ème édition, 1 200 entreprises partenaires et 200 établissements avaient organisés plus de 550 évènements qui ont attiré 52 000 visiteurs. Des conférences d’informations régionales sur le thème « Nos métiers ont de l’avenir » ont aussi été organisées. De son côté, le Hashtag #SSAM devient une marque en devenir. Pour leur part, les parutions sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ont été multipliées par huit. De son côté, le site web dédié a multiplié son trafic par dix, tout cela bien entendu par rapport à l’édition 2017.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*