Refuel : quand le carburant va au véhicule (et non l’inverse…)

Partagez

La distribution de carburant voit arriver un nouveau concept avec Refuel, une startup proposant une station-service mobile qui se déplace chez l’automobiliste…

Refuel est une toute jeune startup fondée par deux frères, Miguel et Rodolphe Gaudêncio, et d’autres associés. Elle se propose de distribuer le carburant auprès des clients à leur domicile ou sur leur lieu de travail via une appli mobile, ou directement sur le site internet, simplement en renseignant son moyen de paiement et sa plaque d’immatriculation. Le véhicule de distribution bénéficie de l’ensemble des autorisations et certifications françaises et européennes, lui permettant de livrer le carburant jusque dans les parkings.

Pour son lancement, Refuel ne propose que le diesel. Mais la startup annonce d’ores et déjà la possibilité de se faire livrer prochainement du SP95, GNR, GNV, GPL ou encore E85.

Le service ‘comme avant’

Refuel entend ne distribuer que des carburants de qualité supérieure et constante et ce afin de prévenir l’usure des organes moteur et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Mais elle annonce d’ores et déjà élargir progressivement sa palette de services. Ainsi, si le gonflage des pneus et le nettoyage des vitres font déjà partie intégrante de la prestation, l’entreprise devrait proposer à l’avenir le remplacement des essuie-glaces. « Refuel, c’est bien plus que de la livraison de carburant, déclare Miguel Gaudêncio, co-fondateur. C’est un concept global qui restaure le service que les stations traditionnelles n’offrent plus. »

Refuel s’adresse tout autant aux particuliers qu’aux professionnels. Pour les premiers, il se présente comme une alternative aux kilomètres toujours plus nombreux à parcourir pour trouver une pompe à essence ; pour les seconds, elle se propose d’intervenir sur parc. Les professionnels et les gestionnaires de flottes accèdent en outre, grâce à une application dédiée, à une facturation centralisée.

Actuellement uniquement déployé en Ile-de-France, Refuel ambitionne de s’étendre rapidement à l’ensemble du territoire, puis à l’international. Dans ce cadre, la startup va recruter une vingtaine de chauffeurs-livreurs (les « runners ») qui vont bénéficier d’une formation diplômante.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*