La FFC rend hommage à Joseph Libner

Partagez

Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et tous ses membres font part du décès accidentel de Joseph Libner, âgé de 77 ans. Il fut président de la FFC de 2010 et 2014.

Joseph Libner

Joseph Libner

Fondateur de Libner S.A. en 1965, Joseph Libner a reçu au fil du temps de nombreux prix aux salons Solutrans, IAA ou SITL pour des innovations comme la carrosserie Open Box Revolution ou la Base Logistique Intelligente (BIL), un petit véhicule électrique de livraison logé dans une remorque de poids lourd.

Il avait aussi racheté des entreprises comme Bâches Jean et Palkit, faisant de sa société un groupe de 300 personnes présent dans 14 pays. En 2004, il avait passé le relais à son fils François Libner tout en restant président du Conseil de Surveillance. Président de la FFC de 2010 à 2014, il avait mené à bien différents chantiers d’importance.

« C’est une immense perte pour la Fédération et pour la filière du véhicule Industriel et Urbain, Joseph était un visionnaire, dont les actions ont marqué le métier ainsi que notre organisation professionnelle. Je salue la pugnacité d’un homme dont les qualités humaines et professionnelles ont permis de grandes avancées », a déclaré P. Cholton.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*