Autodis Italia (Autodis Group) devient N°2 en Italie

Partagez

Autodis Italia Holding, filiale d’Autodis Group, vient d’annoncer un accord de rachat de G-Group, distributeur de pièces détachées automobiles implanté à Naples (Campanie, Italie). Autodis Group devient ainsi le deuxième opérateur italien du secteur, derrière le leader transalpin Rhiag (LKQ Europe)…

L'accord signé avec G-Group permet à Autodis Italia de revendiquer la deuxième place italienne...

L’accord signé avec G-Group permet à Autodis Italia de revendiquer la deuxième place italienne…

G-Group est une entreprise familiale fondée en 1948 par la famille Carini et implantée à Naples. Elle a réalisé un CA de 55 M€ en 2017, soit +10% par rapport à 2016. L’accord établi entre les partenaires permet aux Carini d’entrer minoritairement dans le capital d’Autodis Italia et à cette dernière, de prendre le contrôle de l’opérateur italien.

Autodis Italia, 2ème italien

Cet accord intervient après ceux réalisé l’an passé avec Ovam, Topcar et Ricauto et plus récemment avec Sarco et FGL. L’acquisition de G-Group permet à Autodis Italia de s’implanter dans les régions du centre et du sud de l’Italie. Fort maintenant d’un CA transalpin de 190 M€, Autodis Group renforce sa position de numéro deux italien derrière Rhiag .

«Nous sommes ravis d’accueillir la famille Carini comme nouveaux associés au sein de Autodis Italia, explique Paolo Morfino, directeur général d’Autodis Italia. Grâce à ce projet, nous allons accélérer notre croissance en Italie en nous appuyant sur le savoir-faire et le professionnalisme reconnus de G-Group et de la famille Carini, ainsi que sur leur connaissance approfondie du marché. Ce nouveau partenariat va également nous permettre de proposer une offre encore plus compétitive et attractive à nos clients sur l’ensemble du territoire italien.»

10 000 m2 pour 160 000 références

G-Group distribue une centaine de marques de pièces mécaniques et de carrosserie, soit 160 000 références, dans le centre et le sud de l’Italie. Il dispose pour cela d’un site de 10 000 m2 et emploie une centaine de salariés. G-Group assure aussi des services de formation et la distribution d’équipements d’ateliers sous la marque G-Master. Le groupe possède deux autres MDD : X-Energy, pour les pièces mécaniques et 3.0 Tech, pour les lubrifiants.

Il anime enfin des adhérents à des enseignes comme Bosch Car Service, AutoCrew, Checkstar (le réseau de réparateurs déployé par Magneti Marelli), AD Service et GService, soit environ 300 garages adhérents.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*