Satisfaction téléphonique : les réseaux traditionnels progressent encore

Partagez

Le nouveau baromètre de la satisfaction téléphonique vient d’être publié par Allogarage. Sur la base de  6 945 avis d’automobilistes, récoltés entre le 1er janvier et le 30 avril 2018, la tendance se confirme : les rois du téléphone sont plus que jamais les MRA…

Le baromètre AlloGarage le confirme à nouveau : des réseaux constructeurs, centres auto, spécialistes et MRA, seuls ces derniers dépassent en moyenne la note de satisfaction globale en accueil téléphonique...

Le baromètre AlloGarage le confirme à nouveau : des réseaux constructeurs, centres auto, spécialistes et MRA, seuls ces derniers dépassent en moyenne la note de satisfaction globale en accueil téléphonique…

Le nouveau baromètre d’Allogarage pour mai 2018 est comme à son habitude aussi attendu que passionnant. D’autant qu’en matière d’accueil téléphonique des réparateurs français, ce sont paradoxalement ceux qui décrochent le plus qui accrochent les premières places !

Renault, BestDrive et Club Auto Conseil

De cette nouvelle livraison quadrimestrielle du baromètre AlloGarage, il ressort les points suivants :

  • Le taux global de satisfaction client se situe à 64% (contre 62% en janvier dernier), allant du très insatisfait évalué à 21,5% au très satisfait à 43,7%.
  • Pour les réseaux constructeurs dont le taux moyen est de 60% (59% en janvier), Renault prend la tête avec 71% (2ème en janvier dernier derrière Land Rover) alors qu’Audi ferme à nouveau la marche à 41% (45%).
  • Dans la catégorie centres auto (taux moyen de 56%), c’est BestDrive qui remporte la palme à 85% (pendant que Speedy dévisse de la 1ère à la 6ème place en quatre mois). Norauto et ses 44% ferment la marche.
Les MRA tirent la note générale

Loin devant, les réseaux multimarque dominent avec un taux moyen de 73% ! Club Auto Conseil conserve sa 1ère place avec un taux de 87% (81% en janvier) alors que Précisium est à la peine avec ses 51% (déjà dernier en janvier avec 62%).

Il est à noter que la progression du taux de satisfaction des garages multimarques (MRA) améliore la moyenne générale. Elle est la plus élevée depuis la parution du baromètre en septembre 2016, confirmant une fois de plus la pleine santé de la relation pro/consommateur dans l’offre multimarque dite traditionnelle…

La région la plus attentive est la Franche-Comté avec ses 80% et la moins satisfaisante est la Basse-Normandie qui affiche 54% seulement. Pour retrouver tous les chiffres et graphiques de chaque édition quadrimestrielle, il suffit de cliquer ici.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*