Avec Eco-Balance, Glasurit se fait Bio !

Glasurit, marque de BASF Coatings, lance la gamme Eco-Balance composée de produits biomasse développés à partir de matières premières biosourcées. Du coup les produits polluent moins tout en assurant, selon le fabricant, une qualité irréprochable. 

La biomasse regroupe l’ensemble des matières organiques d’origine végétale ou animale pouvant être transformées en matières premières. Alors qu’en général les matières premières entrant dans la composition des peintures sont d’origine fossile, Glasurit en remplace une partie par de la biomasse parfaitement biosourcées, dont des bio-naphta et biogaz, à l’image de ce que propose l’autre marque de BASF Coatings, R-M, avec sa gamme e’Sense.

« En utilisant au quotidien cette nouvelle gamme de produits Glasurit, les ateliers soucieux de l’environnement ont l’opportunité de contribuer à la protection de la planète, tout en valorisant leur image auprès d’une clientèle de plus en plus sensibilisée à cette problématique », assure la marque. La gamme comprend actuellement 6 produits : impressions/apprêts, mastics, durcisseurs, vernis et additifs.

Qualité irréprochable

Les produits de la gamme libèrent ainsi moins de CO2, dans des proportions significatives. Par exemple, on remarque les réductions suivantes :

  • Soft Body Filler (839-55 E) : moins 20 g de CO2.
  • Primer Filler (151-170 E) : moins 100 g de CO2.
  • HS Clear VOC (923-610 E) : moins 430 g de CO2

Pour cette gamme EcoBalance, Glasurit a fait appel au TÜV SÜD pour le contrôle de la proportion de matières biosourcées utilisées dans la fabrication des produits. À terme, il est certain que jusqu’à 100 % des matières premières fossiles pourraient à terme être remplacées par de la biomasse.

« Notre engagement dans le développement durable est l’une de nos priorités. Les produits Eco-Balance sont fabriqués dans le respect des ressources naturelles, tout en garantissant un niveau de qualité irréprochable pour un travail rapide et efficace », conclut Erwan Baudimant, responsable du département des ventes peintures de réparations automobiles France et Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar