Pneu : SnapSkan sort de ses frontières

Partagez

Développée par Nokian Tyres et le réseau Vianor, le scanner SnapSkan mesure la profondeur des bandes de roulement grâce à une technologie de scan 3D. Installé dans des parkings finlandais, le service s’étend maintenant à la Norvège avant de conquérir d’autres territoires.

Les scanners SnapSkan sont disposés à l’entrée ou à la sortie de parkings. Grâce à cela, le conducteur peut demander un rapport sur l’état des pneus de son véhicule. Il le reçoit alors gratuitement par SMS et il est aussi accessible en ligne. Le rapport comprend la mesure de la profondeur des bandes de roulement. Il contient aussi un code de réduction pour l’achat de nouveaux pneus dans une sélection de magasins.

« Notre préoccupation pour la sécurité de nos clients est au cœur de tout ce que nous entreprenons. SnapSkan est un service unique qui nous différencie des autres fabricants de pneus », assure Hille Korhonen, P-DG de Nokian Tyres.

Facilité d’utilisation

Lancé en 2016, SnapSkan a d’abord été testé dans un parking d’Helsinki avant d’être déployé à Turku (Finlande). « Nous avons développé le service afin qu’il soit le plus facile d’utilisation possible, du scan au rapport. Nous sommes convaincus que le service est dorénavant prêt à être étendu à encore plus de conducteurs », explique Ville Nikkola, Program Manager responsable du service SnapSkan.

Actuellement, quatre nouveaux points SnapSkan vont être mis en service dans des parkings finlandais et le système va aussi s’étendre à l’international avec l’ouverture d’un point de balayage à Oslo (Norvège). C’est le premier qui sera implanté hors des frontières finlandaises.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*