Lubs : Chevron lance Texaco Delo en Europe

Partagez

Chevron uniformise son offre de lubrifiants pour VI au plan mondial et rebaptise ainsi son offre Texaco Delo en Europe. Le programme s’enrichit aussi de plusieurs nouveautés.

 

L’Américain Chevron a annoncé le lancement en Europe de sa nouvelle marque de lubrifiants pour applications VI, Texaco Delo. S’il était déjà présent sur le Vieux Contient au travers de son offre Texaco Ursa, le pétro-chimiste harmonise en fait sa stratégie de marque au niveau mondial et lance donc en Europe Texaco Delo, «nouvelle» marque rassemblant toute son offre produit destinée aux véhicules industriels.

Enfin nouvelle sous nos latitudes car Delo (pour Diesel Engine Lubricant Oil) a été fondée en 1936 et s’avère la première marque à avoir développé une huile moteur multigrade, en 1953… Elle est bien connue sur les autres continents, et Chevron commercialise depuis de longues années déjà huiles, graisses et liquides de refroidissement sous cette marque en Amérique du Nord et Centrale, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec ce repositionnement associant l’expertise de Texaco et les produits reconnus de Delo, le fabricant affiche de grandes ambitions en Europe et en France notamment, où il entend rien moins que doubler ses volumes de ventes d’ici 2020.

Huiles moteurs optimisées…

Au-delà du rebranding, Chevron enrichit son offre avec de nouvelles huiles moteur, des huiles pour transmission, pour essieux, des graisses et des liquides de refroidissement. Avec des formulations inédites et dont des test poussés en laboratoires, doublés de tests en conditions réelles sur plus de 900 moteurs de clients, ont permis de valider leurs performances dans le temps.

C’est le cas par exemple des nouvelles huiles moteur Delo, aux viscosités toujours plus basses pour une moindre consommation de carburant, mais sans sacrifier aux impératifs de protection du moteur. Texaco Delo commercialise ainsi les huiles Delo 400 XLE HD SAE 5W30, une huile synthétique très hautes performances formulée afin de réaliser des économies de carburant. Répondant aux exigences de l’ensemble des constructeurs européens pour leurs véhicules Euro6, elle inclut des additifs permettant résistance à l’oxydation et protection contre l’usure et la corrosion. La seconde catégorie est composée des huiles Delo 400 XLE SAE 10w-30 et Delo 400 XSP SAE 5W-40. La première a été conçue pour des intervalles de vidange prolongés ; la seconde a été développée pour les climats froids.

… et gamme enrichie

Concernant les huiles de transmission, Texaco Delo propose de nouvelles formules pour ses huiles Delo Syn-AMT XV SAE 75W-90 et Syn ATF XV. La première est une huile synthétique très hautes performances pour boîtes manuelles et autorise des intervalles de vidange de quelque 450 000 km minimum ; la seconde, également une huile synthétique, a quant à elle été formulée pour les boîtes de vitesses automatiques.

Quant aux huiles pour engrenages, utilisées pour les essieux moteurs et les différentiels, Texaco Delo lance deux nouveautés : la Delo Gear CGA SAE 80W-90 et la Delo Syn-Gear XPD SAE 75W-85. Le fabricant avance des intervalles de vidanges trois fois plus longs qu’avec des huiles minérales standards…

Enfin, trois nouvelles graisses doivent rejoindre le programme européen de Texaco Delo. La graisse hautes performances Delo Starplex EP2 notamment, est un produit universel pour différents types de roulements et formulée pour protéger ce dernier dans les environnements humides, corrosifs ou à hautes températures.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*