Pneu : Vredestein s’attaque déjà en puissance à l’hiver

Partagez

C’est à l’occasion de Tire Cologne, qui s’est déroulé du 29 mai au 1 juin 2018, qu’Apollo Vredestein a présenté son pneu Wintrac Pro, un produit annoncé comme offrant des « performances hivernales inégalées pour les voitures les plus puissantes ».

Le Wintrac Pro, qui s’adresse au marché des 17 pouces et plus, assure selon son fabricant une adhérence maximale dans les virages, une courte distance d’arrêt sur sol mouillé et une manœuvrabilité exceptionnelle même à vitesse élevée. Il est Disponible dans l’indice de vitesse Y, soit pour des vitesses atteignant les 300 km/h.

Pour cela, le Wintrac Pro utilise des résines à forte teneur en silice dans la bande de roulement. Celle-ci possède des lamelles et des rainures au design inédit, à angle aigu, assurant la meilleure manœuvrabilité possible sur neige (gain de 15%). Les lamelles horizontales de la zone centrale permettent une accélération et un freinage exceptionnels (gain de 10% sur sol mouillé).

Enfin, l’empreinte spéciale améliore l’évacuation de l’eau de la bande de roulement et donc les performances sur les surfaces humides. Le Wintrac Pro est disponible actuellement dans 30 tailles sur 35 prévues pour le moment. À terme, ce pneu devrait offrir une centaine de dimensions.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*