Total et Michelin s’allient pour la sécurité routière

Partagez

Les deux groupes internationaux lancent un programme d’éducation à la sécurité routière des 10-18 ans visant à toucher 100 000 jeunes sur 3 ans. Développé avec Global Road Safety Partnership, les fondations respectives de Total et Michelin vont allouer 1,5 million d’€ à cette initiative.

Chaque année, au niveau mondial, plus de 227 000 jeunes de moins de 20 ans décèdent d’un accident de la route. C’est du reste ma première cause de décès chez les 15-17 ans. Pour tenter d’endiguer ce phénomène, Total et Michelin vont dans un premier s’attaquer à la France, le Cameroun et l’Inde.

D’autres pays sont visés et de nouveaux partenaires sont également attendus. Le programme mis en place par les fondations des groupes Total et Michelin est développé autour d’une plateforme digitale, permettant le déploiement du matériel pédagogique auprès de la communauté des enseignants et des éducateurs.

« La sécurité est une valeur du groupe et la sécurité des transports fait partie de nos engagements prioritaires. Avec plus de 700 millions de kilomètres par an parcourus par nos chauffeurs, la mobilité est au cœur des activités de Total, explique Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total. C’est la force de notre ancrage dans les territoires qui assurera le succès de ce projet. En touchant directement les 10-18 ans, nous avons l’opportunité inestimable d’en faire de futurs ambassadeurs de la sécurité routière, et de contribuer ainsi, par l’éducation, à sauver des vies. »

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*