TecAlliance accueille NGK et Bilstein

Partagez

TecAlliance, spécialiste des données automobiles, intègre deux nouveaux actionnaires : NGK Spark Plug et Bilstein Group.

TecAlliance, connu pour son standard TecDoc, ses solutions intégrées et ses prestations de conseil pour le traitement électronique des commandes, facturation, etc., est l’un des actionnaires de Caruso, un portail de données neutre et ouvert pour les données télématiques.

C’est dans ce contexte que NGK Spark Plug et Bilstein Group ont rejoint la trentaine d’actionnaires déjà existants. « La participation de ces deux nouvelles entreprises renommées renforce notre volonté de faire progresser la numérisation dans notre secteur et de continuer à établir des standards en termes de qualité des données. Leur savoir-faire se reflétera dans le développement de nos solutions et donc dans l’amélioration de la compétitivité de notre portefeuille », explique Jürgen Buchert, directeur de TecAlliance.

NGK Spark Plug devient donc le deuxième actionnaire asiatique de TecAlliance. « Le fait de devenir actionnaire de TecAlliance fait de NGK Spark Plug l’un des principaux fournisseurs de services d’informations et de données de haute qualité que TecAlliance pourra désormais mettre à disposition des garages et sur le marché de la pièce de rechange, assure Damien Germès, directeur général adjoint EMEA de NGK Spark Plug Europe. Nous sommes idéalement positionnés pour aider TecAlliance à offrir l’excellence numérique sur le marché de la pièce de rechange automobile ».

Entre de bonnes mains

Déjà actionnaire et membre du conseil de surveillance et du comité exécutif du Golda en France, l’allemand Bilstein Group dispose quant à lui d’un catalogue de plus de 60 000 références pour VL et VUL sous les marques febi, Swag et Blue Print. « Nous connaissons pertinemment l’importance de la fiabilité et de la qualité des données pour nos activités quotidiennes, mais aussi pour les garages indépendants, estime Jan Siekermann, directeur de Bilstein Group. En tant qu’actionnaire, nous pensons donc être entre de bonnes mains chez TecAlliance».

Rappelons que Bilstein possède aussi un outil de recherche en ligne nommé « partsfinder ». Les professionnels peuvent rechercher parmi les 60 000 références disponibles et visualiser des photos des pièces à 360° et trouver toute l’information technique nécessaire.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*