BestDrive digitalise ses interventions

Partagez

BestDrive, réseau d’entretien du groupe Continental, déploie actuellement dans ses ateliers les solutions «Digital Branch» et «FleetFox» sur tablette tactile. Elles s’adressent aux particuliers et aux professionnels pour l’entretien des véhicules.

Le projet Digital Branch de Best Drive est en déploiement dans le réseau de centres mixtes et VL, soit un total de 198 points de vente. Déjà formés, les utilisateurs pourront désormais gérer les dossiers clients à partir de leur tablette.

L’application intégrée permet pour les particuliers la création de la fiche de diagnostic et le partage direct avec le comptoir de réception, la rédaction de l’ordre de travail en fonction des prestations choisies par le client, l’intégration des pièces détachées nécessaires en scannant leurs codes-barres ou encore la communication en temps réel entre l’atelier et l’accueil.

Cet outil, annoncé comme «rapide, efficace et écologique», assure ainsi une «transparence du parcours atelier» avec la possibilité de le suivre depuis l’accueil du centre.

Limitation du risque de pannes

Pour les professionnels, si l’outil est le même, les besoins sont très différents. Pour cela, c’est l’application «FleetFox» qui entre en scène. Déployée dans 210 centres, elle permet aux gestionnaires de parcs de suivre leur véhicules poids lourds et/ou de génie civil.

L’application permet en effet d’enregistrer les défauts, d’envoyer en temps réel la liste des travaux à réaliser et ce, avec un ordre de priorité.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*