Distribution : G-Group officiellement dans le giron d’Autodis Italia
Si Autodis Group a dû renoncer en France à son introduction en Bourse, Sa filiale Autodis Italia n’en reste pas moins actif sur le front de la consolidation de l’Europe de la pièce. Témoin : son dernier rachat d’un distributeur de l’autre côté des Alpes…
Autodis Italia Holding (Autodis Group) annonce la finalisation de l’acquisition de G-Group, après avoir obtenu l’aval des autorités de contrôle des concentrations. Créée en 1948 à Naples par la famille Carini, la société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 55 M€ en hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent.
Autodis Italia conquiert l’Italie
Autodis Italia poursuit ainsi sa croissance externe et intensifie son maillage. Après avoir déjà racheté en 2017 les sociétés Ovam, Top Car et Ricauto dans le Nord de la Botte et, plus récemment, Sarco et FGL, voilà que le groupement de distribution s’implante désormais dans le Sud de l’Italie.
Avec un CA consolidé d’environ 190 M€, Autodis Italia se positionne comme le deuxième intervenant sur le marché de la pièce de rechange multimarque, derrière l’indétrônable Rhiag et son puissant propriétaire LKQ…
Laisser un commentaire