Le Clepa récompense Michelin et Maxion Wheels

Michelin et Maxion Wheels viennent de recevoir conjointement un Clepa Innovation Award 2018 de la part de l’Association Européenne des Équipementiers Automobiles (CLEPA). Le jury a récompensé les innovations du concept Roue Flexible Acorus.

Le 13 juin 2018, le pneumaticien Michelin et le fabricant de roues Maxion Wheels ont décroché une troisième place dans la catégorie “Coopération” lors des derniers Clepa Innovation Awards. Présentée au salon IAA 2017 de Francfort ‘Allemagne), « la roue flexible Acorus est une nouvelle combinaison roue-pneu conçue pour résister aux conditions routières difficiles et pour renforcer la sécurité des conducteurs et des passagers », assurent ses concepteurs.

Pour cela, Acorus incorpore deux brides en caoutchouc flexibles montées sur une jante spéciale. Cette technologie permet de créer ainsi une roue flexible qui absorbe les impacts des nids de poule et des bordures et assure un meilleur confort sonore, de conduite et de sécurité. La roue Acorus est compatible avec tous les types et marques de pneus.

Michelin et Maxion Wheels : deux leaders de l’innovation

Le Clepa Innovation Awards qui « célèbrent les réalisations exceptionnelles de l’industrie automobile européenne dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, de la connectivité, de l’automatisation et de la coopération » récompense donc ce partenariat entre Michelin et Maxion Wheels.

« L’industrie automobile connaît une transformation majeure, et la collaboration est la clé du succès dans cet environnement commercial en évolution rapide, a déclaré Pieter Klinkers, directeur général de Maxion Wheels, qui a reçu le prix au nom des deux entreprises. Non seulement l’innovation s’en retrouve renforcée et accélérée, mais cela améliore aussi nos connaissances et notre expertise. La roue flexible Acorus est le résultat de deux leaders mettant en commun leur savoir-faire pour intégrer la technologie Michelin Acorus dans un produit innovant pour le marché des voitures particulières. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction