Partner’s : Mon Garage et Mon Carrossier changent de bout en bout

Partner’s vient de refondre ses concepts Mon Garage et Mon Carrossier. Jusque-là gratuits, ils deviennent payants. Au menu : formule à la carte, équipe dédiée sur le terrain et nouvelle identité visuelle. Le lancement officiel aura lieu lors du salon Partner’s au Parc Astérix.

Afin de redynamiser ses deux enseignes historiques, Partner’s s’est appuyé sur des offres d’autres réseaux d’Alliance Automotive Group et les a personnalisées aux couleurs de Mon Garage et de Mon Carrossier. Ce nouveau programme intègre davantage d’outils pour les réparateurs et des moyens supplémentaires de communication, notamment digitaux. Il devrait permettre d’assurer une meilleure présence sur le marché.

Jusque-là gratuits, les deux réseaux, qui proposaient une offre basique, deviennent payants avec un prix d’entrée unique de 49 € HT par mois. Grâce à cela, les adhérents ont accès à :

  • 4 opérations promotionnelles par an pour 4 familles de produits majeures.
  • Une page internet personnalisée pour chaque atelier rattaché au site web général de l’enseigne.
  • Une garantie nationale pour les réparations effectuées dans le réseau.
  • La révision avec garantie constructeur préservée.
  • Une console Mon Garage ou Mon Carrossier qui permet à l’atelier de choisir toutes les options gratuites ou payantes.

Parmi les options “à la carte”, on trouve par exemple des campagnes SMS, le prêt de véhicules de courtoisie, des campagnes de communication supplémentaires, la réalisation de cartes grises, la vente de véhicules neufs, la possibilité de devenir un relais-colis.

Redonner une jeunesse

Pour accompagner ce nouveau concept des enseignes, une nouvelle identité visuelle a vu le jour. Les nouveaux logos se veulent plus actuels et dynamiques. Ils s’accompagnent d’une nouvelle signalétique et le déploiement est opéré depuis le mois de mai 2018. Outre l’aspect visuel, Partner’s a aussi déployé une nouvelle équipe terrain dédiée. Elle ne provient plus des distributeurs, mais directement d’Alliance Automotive Group et plus particulièrement de Groupauto. Elle se compose de 6 personnes dédiées à la mécanique et 4 personnes à la carrosserie.

«Le nouveau concept Mon Garage et Mon Carrossier a reçu un très bon accueil de la part de nos adhérents, explique Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL de Groupauto, Partner’s & Franchises. La plupart des ateliers ne se contentent pas de la formule de base, et préfèrent prendre des options ! Ce concept « à la carte » est vraiment attractif pour les ateliers qui peuvent choisir uniquement ce dont ils ont vraiment besoin, plutôt que de payer pour des services pas toujours utiles pour leur établissement. Partner’s est un réseau de distribution auquel nous tenons et il était essentiel que nous nous donnions les moyens nécessaires pour redonner une jeunesse à ses deux réseaux de réparation», ajoute-t-il.

Il est à noter que le coup d’envoi officiel du nouveau concept aura lieu lors du Salon Partner’s, prévu les 26 et 27 septembre 2018 au Parc Astérix. Le réseau comprend actuellement 204 adhérents Mon Garage et 49 réparateurs Mon Carrossier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar