Peinture : Autodistribution distributeur exclusif d’Autolux

Ça bouge dans le paysage des marques B de peinture ! Autodistribution a annoncé, le 18 juin dernier, le déploiement de sa marque exclusive, Autolux, en guise d’alternative aux marques premium…

Fabriquée par PPG, la marque Autolux sera distribuée en exclusivité en France par Autodistribution.

L’on connaît le potentiel marché des marques dites B de peinture : puisque les carrossiers n’ont pas tous les moyens, ni les volumes, ni le positionnement premium pour se fournir en produits de grandes marques, les fabricants sont de plus en plus nombreux à proposer des marques au positionnement tarifaire plus bas. Afin de leur permettre de travailler avec des peintures de qualité, mais qui ne répondent qu’aux principales applications du marché : celles des plus répandues dans le parc.

La marque Autolux est de celles-là. Développée par le groupe PPG, sa distribution vient d’être accordée en exclusivité à Autodistribution. Elle se présente comme une offre alternative aux grandes marques pour les réparateurs ayant une activité carrosserie avec un potentiel d’achat de moins de 10 000 euros par an de peinture. Avec elle, «Autodistribution a fait le choix d’un système de peinture de qualité avec un positionnement prix attractif, en moyenne 20% inférieur aux marques premium», explique le groupement de distribution.

Autolux : une gamme courte… mais efficace

La gamme Autolux se concentre donc sur un petit nombre de références, à même de répondre à l’essentiel des besoins peinture des carrossiers visés : 67 bases, 2 vernis, sans oublier des apprêts, des mastics et des produits auxiliaires. Autodistribution n’a pas oublié le matériel nécessaire pour pratiquer une activité peinture en adéquation avec le niveau de qualité souhaité : un spectrophotomètre 5 angles de dernière génération, une armoire chauffante, des couvercles doseurs et une cellule de pesée avec affichage, connectée à un terminal électronique, lesquels répondent tous à la norme de sécurité ATEX zone 2.

Autodistribution propose la solution matérielle qui accompagne la gamme Autolux sous forme d’abonnement et revendique un loyer mensuel abordable. «La décision de la commercialisation d’Autolux a été prise à l’issue d’une consultation d’un an et de tests réalisés par des distributeurs et carrossiers pendant 6 mois, explique Régis Desruelles, responsable achats peinture et produits associés d’Autodistribution. Nous avons formé 200 commerciaux et conseillers techniques peinture sur plusieurs centres de formation en France et fourni un package complet de communication aux enseignes.»

La gamme de peinture Autolux vient donc compléter ce que propose déjà Autodistribution comme consommables de carrosserie sous la gamme Isotech : abrasifs, rubans et produits de masquage, mastics, colles pare-brise, notamment.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (14 votes, moyenne : 3,43 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction