Centaure réunit son réseau à Monaco

Centaure a organisé son congrès annuel du 19 au 31 juin 2018 à Monaco. Ces 3 jours ont permis aux participants de faire un bilan de l’année, des actions menées et des perspectives à venir. Ce fut aussi l’occasion d’échanger, de consolider et de renforcer leur appartenance à Centaure.

Le réseau de distributeurs indépendants de peintures, qui fêtera ses 30 ans en 2019, était à Monaco pour son congrès annuel. À cette occasion, le chiffre d’affaires annoncé pour 2017 est supérieur à 100 millions d’euros et pour les 5 premiers mois 2018, une croissance supérieure à 10% a été enregistrée.

Ceci s’explique certainement par la signature de nouveaux accords fournisseurs, l’arrivée de 4 nouveaux adhérents et le succès constant de sa MDD nommée T-Euro. Cette dernière ne référence aujourd’hui pas moins de 600 références en abrasifs, aérosols, colles, préparations peintures, poches jetables, etc., réparties dans les gammes Classic et Premium.

Centaure, un savoir-faire de spécialiste

Outre sa marque, Centaure mise aussi sur sa valeur ajoutée que sont les services, conseils et formations. « Apporter un accompagnement et une assistance aux clients, c’est ce qui caractérise et démarque les distributeurs Centaure face à la montée en puissance des géants du secteur. C’est ce savoir-faire de spécialiste qui a toujours permis à Centaure et ses distributeurs de se démarquer », analyse Éric Mallen, président de Centaure.

Dans cette valeur ajoutée il faut aussi mentionner la création d’un label Spécialistes Peinture, mis sur pied conjointement avec la Feda et qui devrait être dévoilé prochainement. Il faut aussi rappeler le réseau de carrossiers Autoneo dont le nombre de sinistres confiés aux réparateurs a encore augmenté de 10 % en 2017. Enfin, il ne faut pas oublier l’organisation de réunions commerciales et régionales pour Centaure et Autoneo afin d’aller à la rencontre des équipes terrain et d’échanger avec tous et sur tous les sujets.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar