La Ferrari Portofino chaussée par Bridgestone

Partagez

Bridgestone annonce avoir été retenu par Ferrari pour équiper le nouveau coupé cabriolet Portofino de pneus Potenza S007 Run-Flat. Optionnels, ils seront livrés directement à l’usine Ferrari de Maranello.

Le pneu UHP Potenza S007 Run-Flat de Bridgestone, qui sera proposé en option aux clients, intègre des matériaux et technologies innovants pour répondre au caractère sportif du nouveau Ferrari Portofino. Par exemple, la bande de roulement possède un design asymétrique avec de larges épaulements extérieurs et des blocs extra-rigides. Ils permettent précision, réactivité et adhérence sur routes sèches.

Côté pluie, de larges rainures canalisent l’eau à travers le pneu afin de maintenir une traction élevée sur chaussée humide. Enfin, la technologie Bridgestone Run-Flat permet de garder le contrôle du véhicule après une crevaison et de rouler jusqu’à 80 km/h avant de s’arrêter en toute sécurité.

Pour mémoire, Bridgestone fournit des pneus à Ferrari depuis 1990 pour le modèle 348. Le pneu Potenza S007 est également homologué en option pour la 488 GTB 8 cylindres et les modèles sport Spider.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*