Daf Conseil : hotline multicanale et digitale

Partagez

Présent à Automechanika 2018 sur le stand des partenaires eXponentia, Daf Conseil présentera la globalité de son offre d’assistance technique qui se décline sous de nombreuses formes, à l’usage de l’ensemble des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

Daf Conseil sera présent à Automechanika 2018 sur le stand eXponentia. Une bonne occasion pour l’entreprise de présenter aux professionnels de l’automobile et du poids lourd son assistance technique, le plus souvent proposée en marque blanche. Elle est 100% multicanale et intègre des applications pour tablettes tactiles comme myDIAG+, permettant d’assister le réparateur par le biais du vidéo-streaming ou de la réalité augmentée.

Ces solutions de gestion de hotlines techniques et de diagnostics de pannes pour des tiers (réseaux, équipementiers, etc.) se déclinent en 3 types d’assistances :

  • L’assistance technique Métier, myDIAG Auto/Truck, pour le diagnostic de pannes VL & PL,
  • L’assistance technique Outil, myDIAG Tool, pour aider les clients des fabricants d’outils de diagnostic à l’utilisation et à la mise à jour de leurs outils de diagnostic (incluant la prise en main à distance), etc.
  • L’assistance technique Pièces, myDIAG Parts, pour la recherche de pièces par véhicule et par référence, les informations sur les données techniques des pièces, le montage ainsi que la gestion des réclamations.
66 000 appels téléphoniques traités en 2017

En 2017, les équipes de Daf Conseil ont traité plus de 66 000 appels téléphoniques pour l’ensemble des services hotline, soit 10 % de plus qu’en 2016. «Nous avons réalisé une enquête auprès de 1 200 réparateurs ayant ouvert un dossier au cours de ce premier trimestre pour connaître précisément leurs attentes en matière d’assistance technique : les deux critères prioritaires sont l’expertise technique de l’agent, pour 45% des abonnés, suivi par la rapidité de mise en connexion avec le service, pour 20% d’entre eux», remarque Christophe de Leissègues, directeur général adjoint de Daf Conseil.

Et d’ajouter que «pour apporter aux abonnés un service plus rapide, plus efficace, et plus visuel, il est essentiel de continuer notre processus de digitalisation, tout en permettant aux abonnés de choisir leur mode préféré d’assistance.» Bientôt, une solution d’assistance technique sera disponible sous forme d’application sur smartphone.

Une assistance efficace et fluide

DAF Conseil vient aussi de lancer un système full web de gestion de dossiers, partagée au sein d’eXponentia. Il permet entre-autre de constituer une base de données commune de plusieurs dizaines de milliers de cas, immédiatement disponibles pour la résolution de pannes et les interventions techniques.

L’intégralité des demandes, qu’elles soient téléphoniques ou digitales, sera enregistrée dans cette plateforme de gestions. «Cette solution permettra également aux réparateurs de faire une demande d’assistance depuis un formulaire web, lequel sera immédiatement remonté sur la plateforme de traitement de dossiers. À terme, il est évident que ce système pourra même nous permettre de mutualiser les ressources entre les différents partenaires d’eXponentia», explique le DG.

Par ailleurs, une application mobile sous Android et iOS permettra de lancer une demande en ligne, à partir d’un smartphone. Toute la procédure se déroulera sous forme de « chat », ce qui permet de réduire le temps d’attente téléphonique. «Notre objectif est de continuer à exploiter toutes les possibilités en matière de digitalisation pour rendre l’assistance technique toujours plus efficace et plus fluide», conclut Christophe de Leissègues.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*