Michelin bat des records

Partagez

Michelin annonce la mise sur le marché de son pneu semi-slick Pilot Sport Cup 2 R (R pour Racing). Il a été conçu pour les conducteurs expérimentés d’ultra sportives. S’il est performant sur circuit, afin de battre tous les records, il est aussi utilisable sur route ouverte…

Le Michelin Pilot Sport Cup 2 R est particulièrement adhérent sur piste sèche permettant des passages en courbes à vitesses très élevées. Sur le circuit de Nardò (Italie), ce pneu a obtenu un gain moyen de 0,5 s/km, soit environ 30% de puissance supplémentaire.

Pour cela, il intègre des technologies issues de la compétition automobile, dont un mélange très adhérent de gommes, une bande de roulement adaptée aux pistes sèches, des entailles réduites sur l’épaule, des sillons centraux plus étroits. Tout cela a pour conséquence d’augmenter la surface de contact du pneu au sol de 10%.

D’ores et déjà, le Michelin Pilot Sport Cup 2 R est disponibles dans les réseaux Porsche pour les 911 GT2 RS et 911 GT3 RS en 265/35 ZR20 (99Y) XLTL et 325/30 ZR21 (108Y) XLTL. On le trouvera dès octobre 2018 dans les principaux points de vente de pneumatiques et d’autres homologations sont en cours.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*