Gys lance une pointeuse très ergonomique

Partagez

La Gyspot Inverter BP.LG est la dernière soudeuse par points inscrite au catalogue du groupe français Gys. Identifiée par la lettre «G» pour «Genius», elle revendique un poids plume et dispose d’une ergonomie lui permettant d’accéder aux zones les plus étroites.

La Gyspot BP.LG possède une nouvelle pince «G», 400 grammes plus légère et 60 mm plus courte que le modèle précédent. Intégré à la pince, un gyroscope à roulement à billes est lié à un équilibreur et permet une rotation à 360°, facilitant ainsi l’accès aux zones difficiles sans effort.

L’unique électrode est compatible avec tous les bras. Ces derniers sont actuellement au nombre de 9. Par ailleurs, il faut noter que les différentes commandes sont adaptées aux droitiers comme aux gauchers.

Le courant de soudage est de 13 000 A et le serrage de 550 daN sous 8 bars. Grâce à son vérin, le temps de pointage a été divisé par 2, soit jusqu’à 20 points/minute et le mode «auto» fait partie des 7 disponibles.

Fabriquée en France, la Gyspot BP.LG possède enfin un écran LCD de 5,7’’et la possibilité d’enregistrer des points de soudure sur carte SD.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*