Kimberly-Clark Professionnal : système d’essuyage ultra sécurisé

Kimberly-Clark Professionnal présente une nouvelle version de son système d’essuyage tout-en-un nommé Wettask. Il permet le nettoyage et l’entretien des surfaces ou des pièces dans les zones explosives ou sensibles aux décharges électrostatiques.
Répondant aux contraintes de sécurité de la distribution de lingettes humides, dans un environnement potentiellement explosif ou présentant un risque d’endommagement des composants, Kimberly-Clark propose une version «ESD» de son système d’essuyage. Il a été développé en partenariat avec un fabricant aéronautique.

Ainsi, Wettask, solution rechargeable à dévidage central, présente la particularité de pouvoir être mis à terre pour le traitement de surfaces tant en production qu’en réparation. Elle permet aussi le nettoyage des composants et des outils électroniques couramment utilisés dans le secteur automobile.

Le système tout-en-un Wettask ESD comprend un seau distributeur hermétique sécurisé (jusqu’à 300 m2 d’application) et un choix de 6 rouleaux essuyeurs Kimtech-Wettask à pré-imprégner avec un solvant (compatible Mek, Ipa et Acétone) ou un produit chimique adapté au besoin de l’utilisateur. «Testés et certifiés par le TÜV Rheinland et Keinath, Wettask est le premier système d’essuyage humide ESD garanti pour une utilisation avec solvants dans les zones explosives EX-1 et sensibles à la décharge électrostatique», assure Kimberly-Clark.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction