Bosch : 40 ans d’échange standard

Partagez

L’échange standard est l’un des services phares proposés par Bosch. Celui-ci l’inclut dans l’offre de pièces de réemploi, obligatoire depuis janvier 2017. Remises à l’état du neuf dans les usines de Bosch, pas moins de 16 000 pièces, classées en 30 familles de produits, sont accessibles aux professionnels.

Depuis janvier 2017, les professionnels de la réparation automobile doivent proposer une pièce de réemploi (PRE) pour l’entretien ou la réparation des véhicules de leurs clients.

40 ans d’expérience

Dans ce domaine, qui représente un chiffre d’affaires de 1 Md€, Bosch y inclut les pièces en échange standard, autrement dit des pièces d’occasion refaites à neuf. Grand spécialiste du secteur depuis plus de 40 ans avec son programme d’échange standard appelé Bosch Exchange (BX), Bosch assure la remise en état de la pièce depuis la réception jusqu’à la réexpédition.

Ainsi, après la prise en charge de la pièce dans les usines du groupe, les éléments d’usure sont remplacés par des composants neufs d’origine Bosch, les autres étant soigneusement nettoyés et contrôlés. Si des améliorations du produit existent, elles sont automatiquement intégrées dans la rénovation. En bout de chaîne, le produit réinjecté dans le circuit est d’une qualité comparable à celle d’une pièce neuve, bénéficiant d’un même niveau de garantie.

Réduire les émissions polluantes

Le service de reprise CoremanNet de Bosch facilite la prise en charge des pièces grâce à la procédure «Back in box». Pour cela, il suffit au professionnel de renvoyer la pièce usagée dans l’emballage Bosch eXchange. Pas moins de 30 familles de produits et 16 000 pièces font partie du programme BX sans compter 110 références d’équipement d’atelier. Une étiquette fixée sur la pièce permet de consulter des informations sur les travaux réalisés à l’aide de l’application Bosch QualityScan.

«En reconditionnant en série des produits technologiques automobiles usagés, Bosch ne permet pas seulement d’économiser les matières premières et l’énergie, mais le groupe aide aussi à réduire les émissions polluantes», assure l’équipementier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Bosch : 40 ans d’échange standard”

  1. L’échange standard est vraiment une solution d’avenir notamment pour les pièces auto. Ce système fonctionne parfaitement avec les turbos, les injecteurs, les pompes à huile, etc… Il ne reste plus qu’à le développer et le faire connaître au plus grand nombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*