Goodyear fait de la batterie… qu’il vend comme “accessoire” !

Alors qu’on ne l’attendait pas du tout sur ce créneau, le manufacturier américain Goodyear a annoncé, au mois de juillet dernier, le lancement d’une gamme d’accessoires à sa marque ! Et si certains font figure de classique de l’accessoire auto, comme les chaînes, les tapis de sol ou les nettoyants, d’autres comme les batteries posent davantage question quant à la pertinence de l’offre…

Comme si le marché de la batterie n’était pas déjà hyper concurrencé et la proie des marques de distributeurs de tout poil, voilà qu’une nouvelle marque entre dans la ronde… Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Goodyear ! Oui, le manufacturier américain de pneus a annoncé, courant juillet, le lancement d’une gamme d’accessoires à ses couleurs, parmi lesquels des batteries ! Les fabricants de ce qui est une pièce “vivante” et de plus en plus technique se sont sans doute étranglés à cette annonce…

Car, évidemment, Goodyear ne fabrique pas en propre lesdites batteries de son offre, mais se source simplement auprès de producteurs déjà établis, sur la base d’un cahier des charges établi par ses soins, comme il est de coutume dans le secteur. Certes, les batteries Goodyear existaient déjà depuis un certain temps puisqu’on les trouvait disponibles dans les rayons d’hypermarchés, notamment. Un canal dont les ventes ne cessent pourtant de régresser, la plupart des véhicules récents exigeant une certaine main d’œuvre pour remplacer leur batterie.

Goodyear revendique durabilité et fiabilité

En développant une gamme d’accessoires plus complète en y intégrant, à tort ou à raison, la batterie, Goodyear s’offre donc la possibilité de viser d’autres canaux que la grande distribution, et en particulier les centres auto. Lesquels ont pourtant souvent déjà leur propre MDD… «Grâce à ses différentes licences, Goodyear a développé une gamme de produits qui offre aux consommateurs français la durabilité, la fiabilité et l’innovation que les propriétaires de voitures attendent de Goodyear», avance même le manufacturier. Rien que ça !

Cette gamme «d’accessoires» va donc au-delà de la définition basique d’accessoire auto. Elle inclut aussi des ampoules, longue durée et ultra-vision, lesquelles affirment offrir «80% de lumière en plus qu’une ampoule standard». Enfin, une gamme « Car Cleaning » complète le tableau, avec des produits que Goodyear annonce «aussi respectueux de l’environnement que performants».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction