Euromaster mise toujours sur l’alternance

Partagez

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, Euromaster lance sa phase de recrutement d’alternants pour la rentrée. En 2018, ce ne sont pas moins de 140 contrats qui sont proposés dans les domaines techniques, commerciaux et fonctions supports.

Pour cette rentrée 2018, Euromaster est à la recherche de 140 jeunes talents aux profils diversifiés et évolutifs. Ils doivent être prêts à relever le défi du management, du commerce ou de l’expertise technique. « Tous les métiers d’Euromaster, en fonction du diplôme visé, sont accessibles en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Des vidéos de témoignages de collaborateurs ont ainsi été réalisées afin de faire découvrir des métiers proposés par l’Enseigne, jusqu’aux plus méconnus tels que celui de technicien expert en pneumatiques véhicules industriels », assure l’enseigne.

Pour élargir son réseau de recrutement potentiel, Euromaster à signer une convention avec le réseau Pigier par exemple. D’autres écoles devraient s’associer à ce projet qui permet d’informer les étudiants des opportunités d’alternance offertes par Euromaster ou de participer aux job datings ou événements organisés par les établissements.

Euromaster en quête de profils divers

« Chez Euromaster, nous avons la conviction que l’alternance est une voie majeure pour créer de l’emploi qualifié et favoriser l’insertion des jeunes dans des métiers et des projets de carrière. Mais cela demande un accompagnement et un engagement forts de l’entreprise », estime Laurent Hanot, directeur des ressources humaines. Mais formation et promotion internes sont aussi au cœur de la politique d’Euromaster.

Ainsi, il faut remarquer qu’il existe un parcours d’intégration des nouveaux arrivants, la découverte des métiers en immersion en équipe ou binôme ou encore un taux supérieur à 50% de responsables de centre issus de la promotion interne, etc. « Au-delà de l’alternance, ce dispositif de formation permet également à l’entreprise de recruter des profils très divers, issus notamment de reconversions professionnelles », termine Euromaster.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*