Midas en Afrique subsaharienne

Après avoir annoncé en juin dernier son association avec la holding Sifcom pour le développement de son réseau en Afrique subsaharienne, Midas précise viser l’implantation de centres dans sept pays de la sous-région, à commencer par la Côte d’Ivoire.

Désireuse de se déployer en Afrique subsaharienne, l’enseigne de centres de réparation rapide Midas a trouvé le partenaire idoine pour entamer ce développement comme il se doit. En effet, c’est avec la Société d’investissement, de financement et de commerce (Sifcom), une holding importante du secteur des services en Côte d’Ivoire, que le réseau détenu par le groupe Mobivia s’est associé dans ce but.

Et c’est naturellement par cette même Côte d’Ivoire que le déploiement d’ateliers Midas dans la sous-région a commencé, avant que l’enseigne n’implante ses panneaux dans six autres pays voisins. Depuis février 2018, Les deux partenaires Midas et Sifcom ont déjà ouvert ensemble trois centres aux couleurs de la marque en Côte d’Ivoire : un à San Pedro et deux à Abidjan, véritable poumon économique de l’Afrique de l’Ouest.

« Pour optimiser leur développement et leur couverture territoriale, Midas et Sifcom vont s’appuyer sur l’accord-cadre passé entre Midas et Vivo Energy en 2017, expliquent les deux associés dans un communiqué. Il prévoit l’ouverture de centres Midas sur les stations-service Shell qu’exploite Vivo Energy en Côte d’Ivoire, notamment. Une première station-service (Riviera Golf – Abidjan) accueille ainsi, depuis le 1er juin, un centre » de la marque en jaune et noir.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com