Peinture : Lesonal a 160 ans

Partagez

Lesonal, une des marques d’AkzoNobel, fête son 160ème anniversaire. Créée en 1858, elle propose aujourd’hui une solution globale et flexible aux ateliers de réparation automobile.

C’est en 1858 que Christian Lechler, un pharmacien Allemand, lance des produits de peinture qui prendront le nom de Lesonal en 1961, avant d’être repris par AkzoNobel en 1970. C’est justement Lesonal qui proposera sur le marché le premier primaire hydrodiluable pour les retouches automobiles.

« Ce qui a débuté comme une petite entreprise de peintures en Allemagne s’est transformé en une marque mondiale dans le secteur des retouches de véhicules, et elle continue à s’étendre et à innove. Certains clients ne réalisent pas le long passé et l’héritage de la marque. Ils s’intéressent uniquement aux performances des produits. Mais sans les acquis de Lesonal et d’AkzoNobel, les produits ne seraient pas les solutions de revêtement d’exception qu’ils sont devenus », estime Ed Hilborne, Global Segment Manager Vehicle Refinishes.

Lesonal synonyme de rentabilité et efficacité

Par exemple, la combinaison d’Automatchic et de Mixit, le système numérique de correspondance colorimétrique d’AkzoNobel, permet aujourd’hui aux ateliers utilisant les produits Lesonal d’avoir accès à un processus de couleur défini comme simple, efficace et fiable. Il permet notamment de réduire le gaspillage, d’accélérer la tâche et d’améliorer rentabilité et efficacité.

Grâce à cela, Lesonal a pu envisager des collaborations particulières comme celle scellée en 2009 avec Mansory, une entreprise spécialisée dans la customisation de véhicules. Lesonal apporte en particulier à ses techniciens la précision colorimétrique nécessaires aux exigences uniques de ses clients internationaux.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*