Automechanika 2018 : BorgWarner et son programme Reman

Partagez

Les produits commercialisés par BorgWarner sont installés sur près d’un véhicule sur deux en circulation. Lors d’Automechanika 2018, le groupe présente ses diverses solutions pour la rechange indépendante. Parmi elles, on trouve le programme Reman de gestion durable et de préservation des ressources.

Parmi les nombreuses solutions proposées aux professionnels de l’automobile par BorgWarner, on trouve le programme Reman. Il comprend plus particulièrement des turbocompresseurs reconditionnés et des vannes EGR. Le groupe présentera aussi des produits pour le tuning et la compétition.

« Automechanika est une occasion idéale pour présenter notre portefeuille étendu de solutions pour la rechange. Fournir à nos clients des solutions économiques de haute qualité, quel que soit l’âge du véhicule, voilà sur quoi nous concentrons nos efforts, affirme Michael Boe, vice-président et directeur général de BorgWarner Turbo Systems. Nous proposons des solutions de réparations diverses et multiples en adéquation avec la valeur vénale du véhicule, dont des pièces détachées, des systèmes reconditionnés et des kits de réparation. En outre, nous enrichissons en permanence notre portefeuille rechange afin de créer de nouvelles opportunités commerciales et accompagner encore plus de clients. »

Des solutions économiques grâce à BorgWarner

C’est dans ce cadre que le programme Reman joue pleinement son rôle. Grâce au recyclage et au reconditionnement de pièces, BorgWarner peut proposer des solutions économiques pour véhicules anciens. De fait, pas moins de 2,5 millions de turbocompresseurs sont ainsi analysé, démonté et nettoyé. Les pièces réutilisables sont conservées et de nouveaux composants remplacent les autres en plus de joints d’étanchéité, roulements, actionneurs, etc.

Une phase de tests valide l’opération. Reman a permis d’économiser ces dernières années quelque 14 300 tonnes de fonte et 3 700 tonnes d’aluminium. Le programme Reman propose actuellement 800 références de turbocompresseurs, concernant 5 000 applications véhicules. La gamme complète de produits BorgWarner destinée à la rechange indépendante est de l’ordre de 15 000 références, dont plus de 8 000 turbocompresseurs, y compris les 800 références du programme Reman, 130 vannes EGR, 500 thermostats et des milliers de produits complémentaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*