L’incubateur Moove Lab lance son 3ème appel à projets

Partagez

Moove Lab, le programme d’incubation des startups de la mobilité, vient de lancer son appel à projets. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2018.

L’incubateur Moove Lab accompagne les startups innovantes de la mobilité intervenant dans les domaines des smart-cities, intermodalité, nouveaux usages, digitalisation des services, mobilité durable, connectée, partagée, etc. Créé par le CNPA, en partenariat avec Via ID (Mobivia), Moove Lab a déjà permis à 13 startups de bénéficier d’un accompagnement et de services personnalisés.

«Le CNPA est fier d’accompagner des startups aux projets prometteurs et passionnants. Avec le Moove Lab, nous créons des synergies durables et utiles aux entreprises comme au consommateur, entre tous les acteurs de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Chaque promotion est portée par des partenaires particulièrement investis, avec lesquels des expérimentations sont développées au fil des mois», estime Xavier Horent, délégué général.

Parmi les startups aidées par le Moove Lab, il est possible de citer JustBip (Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris), MonSpécialisteAuto.com, Ridy (partenaire de la RATP), Cocolis (European Startup Prize). Pour ce 3ème appel à projets, une dizaine de startups seront sélectionnées pour intégrer le programme au sein de Station F.

Moove Lab privilégie 4 thématiques particulières

Elles doivent développer un projet lié aux thématiques suivantes :

  • Innovations pour les services automobiles.
  • Accès à la mobilité.
  • Mobilités locales.
  • Sécurité routière.

Les candidatures sont à déposer avant le 10 octobre 2018. Les structures sélectionnées seront invitées à «pitcher» les 22 et 23 octobre devant un jury professionnel. La dizaine de lauréates fera sa rentrée à Station F début novembre, pour une durée de 6 mois. Le Moove Lab exposera au salon Mondial Tech du 2 au 6 octobre 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*