Delphi Technologies : programme complet pour l’injection directe essence

Delphi Technologies lance sur Automechanika un programme permettant aux professionnels d’appréhender l’injection directe essence en plein développement…

Delphi Technologies précise que plus d’un tiers des véhicules légers produits dans le monde sont équipés d’un système de carburant GDi, et ce chiffre devrait encore augmenter.

Delphi Technologies précise que plus d’un tiers des véhicules légers produits dans le monde sont équipés d’un système de carburant GDi, et ce chiffre devrait encore augmenter.

Delphi Technologies, présent sur le salon Automechanika, y dévoilera le programme GDi axé sur l’injection directe essence. Il s’adresse tout autant aux réparateurs, distributeurs et spécialistes de l’injection.

Pièces et outils de diagnostic

Ce programme comprend une offre pièces composée de pompes et d’injecteurs installés d’origine sur les véhicules. Si dès son lancement il permet de couvrir un parc roulant français de 2,1 millions de véhicules équipés de cette technologie, d’autres applications viendront renforcer le programme dans le courant de l’année 2019. A cette offre pièces, l’équipementier adjoint des outils de diagnostic électroniques et hydromécaniques, un prototype de banc d’essai et une offre de formation.

Et pour mettre en avant sa légitimité en rechange, l’équipementier exposera sur le salon sa technologie première monte avec son premier système d’injection sous pression, dénommé Multec 14 (M14), fonctionnant à 350 bars ; une technologie qui équipe notamment certains modèles VW en Europe depuis 2017.

Forte croissance annoncée

Avec ce programme, Delphi Technologies entend donc permettre aux professionnels d’investir le créneau très porteur de l’entretien-réparation des systèmes d’injection directe essence.

Si le parc roulant en France équipé atteint déjà 2,1 millions d’unités, il va croître rapidement selon Alex Ashmore, président de Delphi Technologies Aftermarket. «Aujourd’hui, plus d’un tiers des véhicules légers produits dans le monde sont équipés d’un système de carburant GDi, et ce chiffre devrait encore augmenter, avec une croissance d’environ 8% par an pour les dix prochaines années», explique-t-il.

Et de conclure : «Cela signifie qu’il y aura un flux croissant de propriétaires de véhicules à la recherche d’intervenants qualifiés»…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan