Valeo progresse plus fort en rechange qu’en première monte au S1

Partagez

Malgré un chiffre d’affaires stable sur douze mois glissants, l’activité rechange de Valeo est parvenue à progresser, à taux de change constants, et davantage que l’activité première monte durant le premier semestre 2018. Une performance même si, compte tenu du poids de l’équipement d’origine, l’après-vente n’a pas été pour autant le moteur de la croissance du groupe en un an.

Jacques Aschenbroich, P-dg de Valeo, présentant les résultats du 1er semestre 2018 pour l'équipementier français.

Jacques Aschenbroich, P-dg de Valeo, présentant les résultats du 1er semestre 2018 pour l’équipementier français.

Ce serait s’aveugler de penser que la rechange est le cœur du business de Valeo. Néanmoins il permet au chiffre d’affaires du groupe de continuer à croître, comme le montrent les résultats semestriels dévoilés fin juillet par Jacques Aschenbroich, son P-dg. Celui-ci s’est félicité de la croissance enregistrée par le groupe sur les six premiers mois de l’année 2018, qui s’élève à +9% à taux de change constants. Entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018, en effet, le CA de Valeo est passé de 9,5 à 9,9 milliards d’euros.

1,041 Md d’euros en rechange en 6 mois

Le chiffre d’affaires de l’activité première monte du groupe est passé de 8,2 milliards d’euros à 8,6 milliards d’euros dans le même temps, ce qui représente une hausse de +9% à taux de change constants. Quant au CA de Valeo sur le marché du remplacement, il est passé de 963 millions d’euros au S1 2017 à 1,041 milliard d’euros au S1 2018, signant ainsi une croissance de +13% en un an à taux de change constants, là encore.

Un chiffre qui a le mérite de révéler une dynamique de progression plus élevée pour l’activité après-vente du groupe Valeo, marché qui représente un peu plus de 10% du business de l’équipementier français.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*