Carrosserie : Mirka lance deux nouvelles gammes d’abrasifs

Le groupe finlandais Mirka annonce le lancement de deux nouvelles gammes d’abrasifs dénommées Mirka Iridium et Novastar. Ces produits Premium se présentent sur support papier ou film et visent des applications en construction et réparation automobile.

Pour son 75ème anniversaire, Mirka lance deux nouvelles gammes d’abrasifs : Mirka Iridium et Novastar. La première, Mirka Iridium, est disponible en grain de 80 à 600 et ceci en formats disques de 125 mm et 150 mm et coupes 81 x 133 mm et 70 x 400 mm. Sur cette dernière possibilité, un prédécoupage central permet d’obtenir si besoin 2 coupes de 70 x 198 mm pour ponceuses rectangulaires. Mirka Iridium est idéal en carrosserie.

De son côté, la gamme Novastar est présentée en support film résistant à l’eau. Elle comprend des disques de diamètre 125 mm et 150 mm, ceci en grain allant du 80 au 180 et du P240 au P600. Cette gamme est plus adaptée à la construction automobile. «2018 est une année charnière pour le marché de l’abrasif papier et film, Iridium et Novastar ne sont pas de simples améliorations de nos abrasifs précédents, nous avons eu pour objectif de redéfinir la technologie de fabrication des abrasifs de manière inédite : nouveaux grains optimisés, nouveau poudrage haute précision, nouvelles techniques de durcissement ainsi que le modèle exclusif de la multiperforation des abrasifs», assure Stefan Sjöberg, P-dg de Mirka.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar