Le concours du Meilleur Atelier PL Top Truck aux 24h du Mans Camions

Partagez

Parce qu’il soutient la Team Robineau chaque année depuis 15 ans aux 24h du Mans Camions, le groupement G-Truck va tenir son concours du Meilleur Atelier PL en marge de la fameuse course d’endurance sarthoise, le 29 septembre prochain.

Les représentants de Texa, de G-Truck et de Top Truck feront partie du jury qui départagera les candidats du Challenge du Meilleur Atelier PL 2018.

Le groupement G-Truck et les 24h du Mans Camions, c’est une longue histoire… Un lien noué voici quinze ans par l’entremise du Team Robineau, dont Thomas Robineau, le pilote multiple vainqueur de la Coupe de France Camion, dirige un atelier d’entretien-réparation poids lourds sous enseigne Top Truck. C’est donc en toute logique que le challenge du Meilleur Atelier PL 2018 aura lieu en marge de la course, le 29 septembre prochain, dans un Welcome center privatisé pour l’occasion, aux abords du circuit.

«Depuis 3 ans, le réseau G-Truck/Top Truck entend souligner les compétences techniques de son réseau multimarque, via la mise en place d’un Label technique, explique le groupement de distribution. Lors du processus de labellisation des ateliers, les mécaniciens répondent à des questionnaires pour évaluer leurs compétences techniques, selon 4 critères de performances (électricité, remorque, climatisation, circuit pneumatique). Cet audit du réseau permet d’établir un palmarès des ateliers G-Truck/Top Truck.»

Quatre ateliers Top Truck en compétition

Aussi, ce sont les ateliers ayant eu les meilleurs résultats à cet audit qui concourront le 29 septembre lors d’épreuves pratiques pour l’obtention du fameux titre de Meilleur Atelier PL 2018. Les noms des heureux élus sont les suivants :

  • Garage Martens Poids Lourd, de Saint-André-les-Vergers, dans l’Aube (10)
  • Franche Comté Poids Lourds, de Courlaoux, dans le Jura (39)
  • Steima, installé à Les Sorinières, en Loire-Atlantique (44)
  • Vidalauto, à Puget-sur-Argens, dans le Var (83).

Les candidats devront diagnostiquer le plus rapidement possible et résoudre une panne sur un poids lourd équipé des technologies de dernière génération. Le tout devant un jury composé de Jean-François Bernard, directeur de l’activité PL d’Alliance Automotive Group, maison-mère de G-Truck et Top Truck, Robby Vandenberghe, responsable de G-Truck, et d’un représentant de la marque Texa, qui fournit les outils de diagnostic utilisés lors de la compétition. Cette année, les candidats devront intervenir sur des camions équipés des technologies de dernière génération.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*