Pneumatiques : Michelin lance l’Alpin6

Avec le nouveau pneu Alpin6, Michelin annonce le lancement de sa dernière génération de pneus hiver pour voiture tourisme.

Chaque année, le marché européen des pneus d’hiver VL ne représente pas moins du tiers des ventes de pneus Premium. Le nouvel Alpin6 vient donc se positionner sur ce créneau en visant une clientèle de « consommateurs exigeants et avertis qui ont besoin de mobilité quelles que soient les conditions météorologiques et routières ». Pour cela et selon son fabriquant, ce « pneu offre d’excellentes performances de traction, d’accélération et de freinage sur la neige – qu’il soit neuf ou usé – et sa longévité est en moyenne 20% plus longue que celle des pneus haut de gamme ».

Pour cela, l’Alpin6 intègre une nouvelle sculpture qui évolue et se régénère au fur et à mesure de l’usure du pneu. Cette performance est possible grâce à la combinaison aux trois innovations suivantes :

  • Lamelles goutte d’eau autobloquantes 3D qui permettent aux rainures d’apparaître et de s’élargir au fur et à mesure que le pneu s’use ; augmentant l’évacuation de l’eau et de la neige, et améliorant l’adhérence.
  • Nouvelle « chambre à neige » à la base des rainures pour retenir la neige et créer une adhérence supplémentaire sur la neige pour améliorer la traction et le freinage.
  • Matériaux de bande de roulement multicouches pour que le mélange de gomme change lors de l’usure du pneu afin d’assurer la souplesse de la bande de roulement et l’adhérence hiver/neige quelle que soit la profondeur de la bande de roulement.

Grâce à cela, l’Alpin6 ne possède pas d’indicateur d’usure hivernale car il reste performant jusqu’à 1,6 mm, mais intègre un indicateur d’usure de la bande de roulement restante en pourcentage (75%, 50% et 25%). Le Michelin Alpin6 est actuellement disponible en 32 dimensions jusqu’à 225 mm de largeur. Au-delà, il faut se tourner vers la gamme Michelin Pilot Alpin.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar