Ouest Auto Pro : salon gagnant pour Ouest Injection !

Partagez

Le distributeur nantais Ouest Injection a organisé son premier salon les 19 et 20 septembre derniers à Nantes en attirant 1 600 professionnels. Une première édition réussie, qui en appelle d’autres…

Les 19 et 20 septembre derniers, le distributeur nantais Ouest Injection (racheté il y a 4 ans par IDLP), organisait Ouest auto Pro, son premier salon professionnel au Parc des expositions de la Beaujoire. Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître : dans un hall privatisé de 5 000 m², les 90 exposants ont accueilli quelque 1 600 visiteurs – garagistes, carrossiers et professionnels du secteur de l’industrie. «Cela faisait des années qu’un tel événement ne s’était pas déroulé dans le grand Ouest, explique Julien Lefort, directeur général d’Ouest Injection, et encore, ce n’était pas du fait d’un distributeur. Au regard de l’engouement des professionnels venus sur place, nous avons donc visiblement répondu à une  réelle attente du terrain.»

Focus sur de nouveaux marchés

L’événement était tourné vers les nouvelles technologies et, ADN du groupe IDLP oblige, un focus particulier a été réalisé sur les systèmes d’injection essence et diesel. L’accent avait été mis sur la pratique, aussi les exposants ont-ils mis un point d’honneur à multiplier les démonstrations : diagnostic, ponts élévateurs, géométrie 3D, vidange de boîtes de vitesses automatiques, concept de carrosserie sans poussière, dernières génération de vernis. Des partenaires dans les domaines de la PRE (ApproPo), de la remise en état d’électronique embarquée (Carmen) ou même du jusqu’ici très réservé domaine de la refabrication de clé de voiture (Silca) avaient répondu présent.

Le salon a également permis à Ouest Injection de démontrer le renforcement de son maillage avec les signatures d’un nouveau garage Technicar Services, de deux nouveaux membres sous enseigne Bosch Car Service et de deux carrosseries Five Star !

Parce qu’il a organisé ce premier salon dans la région, Ouest Injection s’estime désormais légitime à initier un rendez-vous périodique tous les deux ans. Rendez-vous donc pris pour la prochaine édition en 2020…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*