Wolf Oil : armoire connectée pour la distribution d’huile

Le groupe Wolf Oil annonce la mise à disposition des professionnels de l’automobile son armoire Smart Oil Cabin, une évolution de la Oil Cabin, qui permet de disposer en permanence des produits voulus dans les quantités nécessaires. Elle sera disponible au 1er trimestre 2019.

Présentée lors de la dernière édition du salon Automechanika, cette armoire comprend 8 baies pour bidons de 20 litres et 2 emplacements pour fûts de 60 litres. Elle est connectée au réseau Wolf Lubes qui assure un lien vers le distributeur ou le revendeur. Grâce aux capteurs intégrés, les niveaux de produits sont surveillés en permanence et dès que l’un d’eux descend au niveau d’alerte, un bon de précommande est établi. Dès sa validation par le client, la commande est traitée via le système de messagerie intégré.

«Cela simplifie tout le processus : le garagiste peut se consacrer à son travail sans devoir se soucier d’un planning d’approvisionnement, et l’ensemble de l’opération est réduit à un simple clic. En outre, les distributeurs/revendeurs peuvent désormais suivre clairement l’évolution de la demande dans le temps, et même au niveau d’une saison ou d’une région ; c’est pour eux une assistance précieuse pour affiner leur propre planning de commandes», explique Bernard Panier, Digital Marketing Project Manager de Wolf Oil Corporation.

Les premières unités de Smart Oil Cabin seront livrées au début de l’année 2019. Wolf Oil s’attend à une forte demande pour ce produit de la part des garages et distributeurs. Reste néanmoins à savoir que faire pour les possesseurs des Oil Cabin classique. La réponse est simple, puisque ces armoires peuvent être upgradées et donc se transformer en Smart Oil Cabin.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction