Embrayage : bilstein group à la vitesse supérieure…

Sur le salon Automechanika 2018, bilstein group a annoncé l’intégration de la marque KM Auto Technik dans ses deux programmes febi et Blue Print…

L’équipementier allemand bilstein group, présent sur le salon de Francfort, a annoncé l’intégration complète de la marque KM Auto Technik, spécialiste de l’embrayage pour la rechange indépendante outre-Rhin, dans les deux marques febi et Blue Print.

Miser sur la disponibilité

«Cette intégration est l’aboutissement logique au process de rapprochement initié en 2016 avec KM Auto Technik», explique Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group pour la France. A cette date, febi avait bénéficié d’un accord de distribution exclusif des produits KM, puis a racheté la marque en 2017, avant de l’intégrer cette année.

Les applications PL de KM Auto Technik vont ainsi être intégrées au programme embrayage sous la marque febi. Pour les applications VL, elles viennent enrichir le catalogue Blue Print. Les 1 500 références de KM viennent ainsi compléter une offre qui était déjà riche de 2 500 références de kits et de pièces périphériques pour l’embrayage sous les deux marques du groupe. «Blue Print propose historiquement une couverture unique pour des applications sur les parcs américain et asiatique, poursuit le directeur général ; la collection d’embrayages KM Auto Technik lui apporte désormais une solide couverture VP et VUL pour le parc roulant européen», poursuit le directeur général.

Des atouts face aux géants

Si bilstein entend se faire une place soleil sur le marché de l’embrayage, stratégique à ses yeux mais aujourd’hui solidement capté par les trois ténors que sont LuK, Valeo et ZF, c’est parce que le nouvel outsider dispose de plusieurs atouts dans sa manche.

Sur le plan des tarifs, le spécialiste de la rechange avait, dès le rachat de la marque KM Auto Technik en avril 2017, annoncé un positionnement prix très compétitif avec des tarifs 20 à 25 % moins chers en moyenne que les trois équipementiers de rang 1 cités précédemment. Mais «c’est surtout sur la disponibilité de l’offre que bilstein group entend se différencier de la concurrence», complète Gildas du Cleuziou.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan

Jérémie Morvan est Rédacteur en Chef d'Après-Vente Auto. Il est aussi Président du Jury des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour Equip Auto. Il suit le secteur de l'après-vente et de l'entretien-réparation depuis 2004.

+33 1 41 88 09 05

jmorvan@apres-vente-auto.com