Pirelli accompagne l’hiver

Pirelli propose une gamme de pneumatiques particulièrement étudiée pour les besoins hivernaux. Leur technologie permet à leur gomme spécifique de ne pas durcir à basse température et à leur dessin d’assurer une prise efficace sur la neige et les chaussées humides.

Grâce à ses lamelles avec «technologie 3D», le pneu haut de gamme Winter Sottozero 3 améliore la maniabilité sur routes sèches et réduits les distances de freinage. De leur côté, les rainures longitudinales favorisent une meilleure maniabilité et un meilleur freinage sur sol mouillé. Bien entendu, son dessin directionnel permet une bonne traction sur sol enneigé.

Le Pirelli Cinturato Winter s’adresse pour sa part aux véhicules de tourisme et aux SUV. Sa construction avec des lamelles 4D multi actives offre une rigidité des blocs, mais aussi une grande flexibilité. Cette particularité assure une meilleure traction. Son dessin directionnel apporte un bon niveau de traction sur toutes les surfaces et accélère l’évacuation d’eau.

La gamme comprend également le Scorpion Winter, un pneumatique destiné aux dernières générations de SUV. Sa bande de roulement, directionnelle et asymétrique, composée en particulier de pavés à géométrie variable, avec une implantation spécifique, assure au conducteur une stabilité maximale du véhicule, quelles que soient les conditions de route.

Rappelons encore que Pirelli propose également une gamme «toutes saisons» (Cinturato All Season et Cinturato All Season Plus pour compactes et citadines ; Scorpion Verde All Season pour les SUV).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar