Nominations chez Autodistribution et ACR Group

Maurice Caillard rejoint Autodistribution en qualité de directeur du développement des ventes B2B. Il succède à Didier Delangle qui, pour sa part, a été nommé directeur commercial d’ACR Group.

Maurice Caillard

Maurice Caillard

Maurice Caillard, 51 ans, diplômé de l’Iseg et de Tepper School of Business (Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis), a débuté sa carrière dans l’automobile auprès du groupe Trèves au marketing et pièces de rechange Il rejoint ensuite ArvinMeritor comme chef des ventes pour la France, l’Europe du Sud et l’Afrique du nord. En 2005, il intègre Bosch au titre de directeur commercial de la rechange Automobile, avant de devenir directeur général de la division Security System. Aujourd’hui, il prend en charge le développement des ventes B2B d’Autodistribution.

«Nous sommes ravis de l’arrivée de Maurice Caillard au sein d’Autodistribution. Ses capacités managériales vont nous permettre de poursuivre le travail d’accompagnement des chefs de vente dans l’animation, le pilotage et la professionnalisation de leurs équipes commerciales, en lien avec les Directeurs Généraux d’Enseigne, estime Frédéric Gaillard, directeur général des Activités de Distribution Véhicules Légers. Sa grande expérience va par ailleurs nous donner les moyens de développer notre stratégie commerciale sur l’ensemble des segments de clientèles et de produits».

Dynamiser les activités d’ACR Group

De son côté, Didier Delangle, 50 ans, diplômé de l’EM Normandie, est nommé directeur commercial d’ACR Group. Ayant acquis une expérience dans la pièce de rechange, l’animation et le développement des réseaux chez Volkswagen et Fiat, il a aussi travaillé pour Mitsubishi Motors aux Pays-Bas comme responsable du service Europe Pièces de rechange et Accessoires.

Entré chez Autodis Group en décembre 2016, comme directeur du développement et de l’efficacité commerciale des enseignes de distribution VL d’Autodistribution, il rejoint aujourd’hui ACR Group, une entité spécialisée d’Autodis comprenant neuf plateformes de distribution et spécialisée dans les pièces de freinage, châssis, moteurs et alternateurs/démarreurs.

« L’arrivée de Didier Delangle au poste de directeur commercial est une très bonne nouvelle pour ACR Group. Il dispose d’une expérience riche dans le pilotage de stratégies commerciales et connait parfaitement le secteur et notre Groupe, analyse Patrice Astor, directeur général d’ACR Group. Ce sont autant d’atouts qui vont permettre à ACR Group de dynamiser ses activités commerciales ».

Didier Delangle

Didier Delangle

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction