Renault : Olivier Murguet, directeur du commerce et des régions

Partagez

Le groupe Renault vient de nommer Olivier Murguet à la tête de la nouvelle direction Commerce et Régions. Membre du Comité Exécutif, il est rattaché à Thierry Bolloré, directeur général adjoint.

Olivier Murguet

Olivier Murguet

Olivier Murguet a pris en charge la direction du Commerce et Régions du groupe Renault depuis le 1er novembre. Il était jusque-là directeur des Opérations de la région Amériques. Il est remplacé à ce poste par Luiz Pedrucci qui occupait les fonctions de président-directeur général de Renault do Brasil.

La nouvelle direction Commerce et Régions s’organise autour des 5 régions dans lesquelles le groupe exerce ses activités (Europe, Eurasie, Amériques, Afrique-Moyen-Orient Inde, Asie-Pacifique). Elle inclut aussi des activités-clés de la performance commerciale du groupe : ventes mondiales des véhicules électriques, utilitaires, d’occasion, flottes, nouveaux services de mobilités, prévision des ventes et programmation, produits et services après-vente, management des réseaux de distribution et de la performance.

«Afin d’accroître l’efficacité de ses opérations commerciales et de les rendre plus profitables, le groupe Renault met en place cette nouvelle direction Commerce et Régions. J’ai toute confiance en Olivier Murguet. Sa connaissance du Groupe Renault et son expérience internationale seront essentielles pour nourrir notre croissance mondiale et contribuer ainsi aux objectifs du plan Drive the future d’ici 2022 », déclare Thierry Bolloré.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*