ZF Aftermarket préconise le “check-up hiver”

Partagez

ZF délivre des conseils aux professionnelles de l’entretien et de la réparation automobile. Le thème abordé aujourd’hui concerne bien entendu l’hiver, un passage difficile pour les véhicules. 

Pour la période hivernale qui s’annonce, ZF Aftermarket conseille aux ateliers VL de proposer aux conducteurs un check-up hiver complet. Il comprend en particulier un contrôle des freins, des amortisseurs et des pièces de direction et de suspension. Il faut aussi profiter de la levée du véhicule sur pont pour vérifier les semelles de suspension, rotules et soufflets de crémaillère de direction.

Même si ces derniers n’ont que de petites fissures, il vaut mieux les changer pour éviter que la saleté, l’humidité ou les sels d’épandage puissent pénétrer et provoquer la corrosion de pièces très onéreuses.

Pour le remplacement des soufflets, ZF Aftermarket préconise l’emploi d’un outil approprié. L’équipementier propose aussi des boîtiers de direction avec biellettes de direction et soufflets de crémaillère de direction préassemblés pour certains véhicules.

Sous sa marque TRW, ZF Aftermarket propose des systèmes de direction pour plus de 98 % des véhicules européens.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*