Bardahl à fond dans la dépollution et le Dakar 2019 !

En prévision contrôle technique anti-pollution de janvier prochain, Bardahl multiplie les annonces concernant sa gamme de services et additifs de nettoyage des moteurs. Et à la veille du Paris-Dakar, le spécialiste rappelle son partenariat avec le célèbre Sébastien Loeb.

On sait parfaitement que les moteurs des véhicules s’encrassent au fil du temps, ce qui entraine une surconsommation, une baisse de puissance et une chance d’être renvoyé en contre visite lors du contrôle technique. Du reste, une majorité d’automobiliste est parfaitement consciente du problème puisque d’après une étude réalisée pour Bardahl, 59 % des interrogés estiment conduire un véhicule polluant.

Solutions de nettoyage Bardahl

Malgré tout, une bonne part de ces répondants expliquent aussi que leur voiture ne représente pas un danger pour l’environnement. Et là, ils risquent d’être surpris en passant le nouveau contrôle technique entré en vigueur depuis mai 2018. En effet, le nombre de points à contrôler est passé de 123 à 133 avec un nombre de défaillances passant de 453 à 606, dont 139 mineures, 340 majeures et 127 critiques.

Parmi les nouvelles défaillances constatées, on compte l’opacité des fumées de moteurs diesel et divers gaz polluants rejetés par les moteurs à essence. Il est certain que les possesseurs de véhicules anciens ont un peu de souci à se faire. Pour cela, Bardahl propose ses solutions de nettoyage. Pour cela, l’automobiliste peut réaliser lui-même l’opération ou passer par l’un des 2 000 centres Bardahl Eco-nettoyage moteur implantés en France.

Tout donner au Pérou !

Sébastien Loeb, assisté de son copilote Daniel Elena, sera au départ du prochain rallye Dakar qui se déroulera cette année au Pérou. À bord d’une Peugeot 3008 DKR, l’équipage du Team Sebastien Loeb Racing, qui participe pour la 4ème fois à l’épreuve, reçoit à nouveau le soutien de Bardahl. La marque est aussi présente en FIA World RX, WTCR et Porsche Carrera Cup.

«Après l’arrêt du programme rallye-raid de la marque Peugeot, les deux hommes seront au volant d’une 3008 DKR dans un engagement privé avec le Team PH Sport aux couleurs de Bardahl. Contraint à l’abandon en 2018, suite aux blessures subies par Daniel Elena, Sébastien Loeb a bien l’intention cette année de tout donner au Pérou», explique le sponsor.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar