Autopromotec 2019 promeut l’international

Le célèbre salon italien Autopromotec, qui se déroulera du 22 au 26 mai 2019 au parc des expositions de Bologne (Émilie-Romagne, Italie), met en place un nouveau plan de promotion stratégique. Des missions internationales vont aller à la rencontre des professionnels de l’automobile dans leurs pays et des groupes d’acheteurs vont être mis en place.

Existant maintenant depuis 50 ans, Autopromotec a comptabilisé pour sa dernière édition de 2017 quelque 1 599 exposants pour 113 616 visiteurs professionnels, dont 23 807 étrangers. Pour 2019, le salon veut encore renforcer cette présence internationale en renouvelant sa collaboration avec l’Institut pour le Commerce Étranger (ICE) dans le cadre du «Plan Extraordinaire pour le Made in Italy – Renforcement des grandes foires-expositions nationales 2016-2018».

Grâce à ce projet, sous l’égide du Ministère du Développement Économique italien, une série de missions internationales est organisée en amont du salon afin d’encourager la présence d’acheteurs et de parties prenantes de l’après-vente automobile. «En plus, la société Promotec annonce le nouvel accord signé avec la Région Émilie-Romagne pour la “Promotion Internationale d’Autopromotec 2019 et de la filière régionale du marché de l’après-vente automobile et de la mobilité”, qui prendra la forme de toute une série d’activités visant à une promotion d’envergure internationale du salon», assure les organisateurs.

Nombreux accords mondiaux pour Autopromotec

Parmi ces activités, on trouve la création de groupes d’acheteurs en provenance d’Allemagne, Turquie, Vietnam, Thaïlande, Iran, Israël, Afrique du Sud, Russie, Colombie, Chili, Pérou, Bolivie et Argentine. Il est également envisagé de créer des pavillons avec certains de ces pays. Par ailleurs, dans le cadre du projet «Autopromotec Follow Me – Projets Internationaux», Autopromotec a coordonné une délégation d’entreprises de la filière automobile italienne. Celle-ci a partagé une zone d’exposition de 200 m2 à l’occasion du Sema Show de Las Vegas (Nevada, États-Unis).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction