Pneu : le Stella Bianca de Pirelli est de retour

Pirelli relance la fabrication de pneumatiques traditionnels à plis croisés. Profitant du Salon de la voiture et de la moto d’époque de Padoue (Italie), la marque a annoncé la renaissance du nom Stella Bianca, désignant son premier pneumatique moderne introduit en 1927.

Pour sa gamme Collezione, Pirelli a créé un nouveau pneumatique et relance sa marque Stella Bianca. Créé en 1927, ce produit a été une référence pour les véhicules sportifs pendant plus de 20 ans, avant d’être remplacé par le Pirelli Stelvio au début des années 1950. Son dernier fait d’armes fut quand même la victoire d’Alberto Ascari au Grand Prix d’Italie de Monza, ceci à bord d’une Ferrari 500.

Si le Pirelli Stella Bianca fait son retour sur le marché de la rechange, reprenant le look d’origine de son célèbre prédécesseur, il adopte toutefois une technologie résolument actuelle alliant efficacité, sécurité et respect de l’environnement. Toutefois, la technique employée est bien celle du plis croisé plutôt que le radial. Redessiné à partir des archives Pirelli, le Stella Bianca est commercialisé en taille 6.00-16. C’est la plus courante pour les voitures de sport de 1920 à 1960. Ce produit est fabriqué dans l’usine Turque d’Izmit qui produit aussi les pneumatiques de sport automobile et la gamme Collezione. Il est maintenant disponible pour les voitures de sport de collection, millésimées de 1920 à 1960.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar