Salon : Tunisia Automotive signe un partenariat avec la FIEV

Partagez

Tunisia Automotive, dont la première édition se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à Tunis (Tunisie), a signé un partenariat avec la FIEV afin de d’organiser la prochaine édition sous les couleurs d’Equip Auto.

Nouveau salon international spécialisé dans le domaine des composants et pièces de rechange automobiles, Tunisia Automotive se tiendra pour la première fois à la fin du mois de novembre 2018 au Parc des Expositions du Kram de Tunis. Son objectif est de réunir les industriels tunisiens et internationaux, producteurs de composants et pièces de rechanges pour tous les véhicules. On annonce 150 exposants et on espère la venue de 8 000 visiteurs en provenance du Maghreb, des pays Arabes, d’Afrique et d’Europe.

En marge de cette première édition, la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA Tunisia), la Tunisian Automotive Association (T.A.A.) et la Société des Foires Internationales de Tunis ont convenu que, dès sa prochaine édition, Tunisia Automotive affichera les couleurs d’Equip Auto. «Cette initiative permet d’ouvrir une nouvelle phase du développement d’Equip Auto sur les marchés d’Afrique du Nord. Elle répond en tout point à notre stratégie d’asseoir la dimension internationale de la marque», assure conjointement la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), co-propriétaire d’Equip Auto et Comexposium, organisateur.

La Tunisie, top 5 des fournisseurs de pièces de l’UE

Tunisia Automotive présente notamment l’offre tunisienne de composants, constituée d’entreprises certifiées, qui fournissent les constructeurs mondiaux. La Tunisie se positionne dans les 5 premiers fournisseurs de composants de l’Union Européenne. Le salon proposera aussi le savoir-faire d’entreprises internationales françaises, italiennes, allemandes, espagnoles, turques, chinoises et japonaises entre autres.

Le parc VL et VUL local représente de l’ordre de 1 800 000 véhicules, avec un taux de croissance de 100 000 unités par an, dont 34 % de VO importés légalement dans un circuit hors concessionnaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*